Après son passage à Bordeaux pour une conférence-débat, Compilatio continue son voyage et se rend à Lyon en mai 2019 pour prévenir le plagiat dans les établissements d’enseignement secondaire lyonnais.

Se former pour mieux accompagner aux bonnes pratiques et sensibiliser au plagiat

Commercial Compilatio Thierry va passer une heure avec chaque établissement lyonnais inscrit au(x) module(s) de formation de leur choix. Le but est de sensibiliser les enseignants et/ou les élèves au plagiat et de les éduquer aux bonnes pratiques de citation et de rédaction. Faire intervenir une personne extérieure à l’établissement a toujours un impact certain. Compilatio apporte toute son expertise avec ses statistiques, ses définitions et ses outils pour démarrer ou renforcer une politique de sensibilisation au plagiat. Il existe un large choix de formations afin de proposer plusieurs messages à différents publics.

3 exemples de formations appréciées par les collèges et lycées

Studium

NE METTEZ PAS LES PIEDS DANS LE PLAGIAT

Animation atelier au sein d’une classe d’élèves pour les sensibiliser au plagiat dès leurs premiers travaux. Quiz, définitions, méthodologie de citation et échanges sur les bonnes pratiques.

 

plagiat dans le secondaireLA PRÉVENTION DU PLAGIAT DANS LE SECONDAIRE, ON ATTEND QUOI ? 

Module à destination de l’équipe pédagogique pour comprendre les enjeux d’une sensibilisation au plagiat dès l’enseignement secondaire. Quiz, définitions, modes opératoires, évolutions, enjeux et outils concrets.

 

ACTEURS CONTRE LE PLAGIAT TOUS ACTEURS CONTRE LE PLAGIAT 

Module commun professeurs/élèves pour une meilleure compréhension collective de la problématique du plagiat et des enjeux de la sensibilisation. Rôles et missions de chacun dans la prévention, exemples actions communes, découverte ressources interactives…

 

Organisez votre formation dès maintenant !

Prévoyez une heure dans l’emploi du temps de vos enseignants et/ou de vos élèves pour les sensibiliser au plagiat
Il reste quelques places
dans l’agenda de Thierry pour participer à ce Compi Tour lyonnais. Pour connaître les modalités, contactez Thierry directement sur thierry@compilatio.net ou au +33.4.58.10.08.08.

 
Contacter Thierry

Ces établissements collaborent déjà avec nous, pourquoi pas vous ?

Politique plagiat secondaire       plagiat à l'ISTM Plagiat dans le secondaire